Semaine des religions-Woche der Religionen

Vertrauen und Verbundenheit

Confiance et lien

Célébration animée par le Groupe interreligieux de Fribourg

Gemeinschaftsfeier der interreligiösen Gruppe Freiburg 

14 novembre 2021, 16h-17h30, 

à la Salle paroissiale de Saint-Pierre à Fribourg (Av. Jean-Gambach 4)

Le Groupe interreligieux de Fribourg vous invite à une célébration dans le cadre de la Semaine des religions.

Notre société fait face à de nombreux tiraillements qui parfois s’expriment avec une certaine violence verbale ou physique. Ces turbulences sociétales atteignent notre for intérieur et nous questionnent sur comment vivre dans la société, les un.e avec les autres. Le Groupe interreligieux de Fribourg s’efforce chaque année par des activités culturelles, artistiques, spirituelles, de dépasser les clivages et d’aider à retrouver sans cesse l’essentiel des religions qui soutient une vie apaisée et un vivre ensemble constructif. 

Cette année, le Groupe interreligieux de Fribourg invite à une rencontre célébrante autour de deux mots-clés : la confiance et le lien. La pratique religieuse enracine. Elle procure une confiance en soi et pour le monde. Le lien en est la conséquence et il est à cultiver avec toutes les personnes que la vie nous donne à rencontrer. Le Groupe interreligieux de Fribourg vous accueille chaleureusement, dans le cadre de la Semaine suisse des religions, dimanche 14 novembre de 16h à 17h30 à la Salle paroissiale de Saint-Pierre (Av. Jean-Gambach 4) à Fribourg pour une célébration Confiance et Lien.

Questions pratiques et sanitaires : 

Le Groupe interreligieux de Fribourg peut accueillir jusqu’à 50 personnes. Cela nous facilitera la tâche si vous pouvez vous annoncer à reto.dorig@cath-fr.ch ou par sms/whatsapp au 078 848 96 27. Un certificat covid n’est pas nécessaire mais le port du masque est obligatoire. 

Le groupe interreligieux de Fribourg (GIF) :

Depuis 2011, le GIF, un groupe informel d’une douzaine de personnes issues de différentes traditions religieuses (bouddhistes, hindous, chrétiens et musulmans de différentes confessions) se rencontrent régulièrement pour échanger et se découvrir au-delà des clichés et stéréotypes. Il a pour but de promouvoir l’interconnaissance culturelle et religieuse et organise depuis sa création des événements publics.

La Semaine des religions est une semaine au début novembre, utilisée dans toute la Suisse pour permettre aux communautés et traditions religieuses d’interagir, d’ouvrir portes et fenêtres, réelles et intérieures. Plus de 150 événements se déroulent sous l’inspiration d’Iras Cotis (www.iras-cotis.ch). Pour en savoir plus : www.semaine-des-religions.ch.

Contact : Reto Dörig,  reto.dorig@cath-fr.ch ou tél. 078 848 96 27

Informations : GROUPE INTERRELIGIEUX FRIBOURG et SEMAINE DES RELIGIONS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s